sur Drillisch AG (isin : DE0005545503)
1&1 AG s'engage dans une nouvelle consultation sur l'attribution du spectre
Le 13 mai 2024, l'Agence fédérale des réseaux a publié une consultation concernant la prochaine attribution des fréquences du spectre basse et moyenne. Cette consultation concerne les principaux opérateurs, notamment Deutsche Telekom, Vodafone et Telefónica. Il propose l'extension des droits d'utilisation des fréquences existants et lie les extensions à l'obligation de Telefónica de continuer à transférer 2x10 MHz de spectre moyenne bande à 1&1 AG.
En outre, les opérateurs de réseaux historiques sont tenus de mettre à disposition au moins 2 x 5 MHz de leur spectre bande basse pour une utilisation conjointe avec 1&1. Ce montant serait fixé à des conditions équitables et viserait à soutenir les efforts de 1&1 visant à offrir des services fiables à ses 12 millions de clients.
Ralph Dommermuth, PDG de 1&1, a souligné l'importance d'acquérir une quantité substantielle de fréquences dans les conditions du marché pour étendre le réseau 5G de l'entreprise à l'aide de la technologie Open RAN. Cela améliorera la compétitivité de leur réseau et sa capacité à répondre aux demandes des clients.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Drillisch AG