BRÈVE

sur 1E

1E progresse vers la certification FedRAMP pour les services cloud fédéraux

1E, leader des plateformes d'expérience numérique des employés (DEX), souhaite obtenir l'autorisation FedRAMP® auprès du ministère des Anciens Combattants des États-Unis. Cette démarche souligne l'engagement de 1E à proposer des solutions cloud sécurisées et conformes aux agences fédérales américaines.

L'entreprise a respecté les normes NIST SP800-53, essentielles pour la protection des services cloud et des données sensibles. En partenariat avec Project Hosts, 1E vise à rationaliser la conformité, en visant l'approbation FedRAMP d'ici janvier 2025.

Les agences fédérales auront accès à la plateforme sécurisée et en temps réel de 1E, facilitant ainsi les opérations informatiques critiques et renforçant la sécurité. La plateforme aide les agences à identifier les problèmes informatiques, à actualiser le matériel, à récupérer les logiciels inutilisés et à optimiser les services d'assistance.

La poursuite de la conformité FedRAMP par 1E aide les agences à atténuer les risques, à améliorer l'efficacité et à améliorer les scores FISMA, en soutenant leur transition vers des systèmes basés sur le cloud et en se concentrant sur les missions principales.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de 1E