sur 2G Bio-Energietechnik AG (ETR:2GB)
2G Energy AG annonce une baisse de ses ventes au troisième trimestre, mais anticipe une reprise de la croissance.
2G Energy AG a annoncé une baisse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2025, à 58,4 millions d'euros, contre 86,8 millions d'euros l'année précédente. Ce recul, anticipé, s'explique par des difficultés conjoncturelles, notamment la mise en œuvre du système ERP et des retards dans le secteur du biogaz dus à la législation allemande sur les aides d'État. Les ventes de nouveaux équipements sur le marché allemand ont chuté de 30 % pour atteindre 30,2 millions d'euros.
Malgré cela, 2G Energy anticipe une croissance prometteuse à partir du quatrième trimestre, soutenue par un carnet de commandes conséquent d'environ 250 millions d'euros, notamment grâce à un important contrat de biomasse en provenance de l'UE. Le marché nord-américain demeure un moteur de croissance important, caractérisé par une activité commerciale accrue et des collaborations stratégiques via sa filiale 2G Energy Rental North America, LLC.
L'EBIT s'est établi à -0,9 million d'euros, contre +4,9 millions d'euros l'an dernier, en raison du repli temporaire du marché domestique. 2G reste toutefois optimiste et anticipe une reprise et des gains d'efficacité dans les prochains trimestres.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 2G Bio-Energietechnik AG