sur 5E Advanced Materials, Inc. (NASDAQ:FEAM)
5E Advanced Materials dévoile les résultats de préfaisabilité du projet Fort Cady
5E Advanced Materials, Inc. a récemment publié l'étude de faisabilité préliminaire de son projet Fort Cady en Californie. Le rapport souligne les solides perspectives financières du projet, avec une durée de vie initiale de la mine de 39,5 ans. Les principales conclusions incluent une valeur actuelle nette (VAN7) avant impôts prévue de 724,8 millions de dollars et un taux de rentabilité interne (TRI) de 19,2 %. L'étude ne prend en compte que la phase 1, qui prévoit des réserves de 5,4 millions de tonnes d'acide borique.
Le projet s'appuiera sur la lixiviation in situ (ISL) pour réduire les perturbations de surface. La production à grande échelle devrait démarrer en 2028. La phase initiale vise à produire 130 000 tonnes d'acide borique par an, soit environ 11 % de la demande mondiale actuelle. Le coût d'investissement de la phase 1 est estimé à 367 millions de dollars, auquel s'ajoutent les coûts imprévus et les coûts à la charge du propriétaire, portant le total à 435 millions de dollars.
Les revenus devraient provenir principalement de l'acide borique, avec comme sous-produits le chlorure de calcium et le gypse. Des études de marché prédisent que la demande d'acide borique dépassera bientôt l'offre, ce qui pourrait entraîner une hausse des prix.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 5E Advanced Materials, Inc.