sur 5E Advanced Materials (NASDAQ:FEAM)
5E Advanced Materials progresse grâce à des projets économiques solides

5E Advanced Materials, Inc. a annoncé des développements prometteurs dans son périmètre opérationnel et son ingénierie, conduisant à une amélioration de la rentabilité de son projet d'extraction de bore en Californie. La société prévoit une meilleure rentabilité de la phase 1, visant la production de 77 000 tonnes courtes de B2O3 avec des dépenses d'investissement comprises entre 390 et 430 millions de dollars américains.
Les avancées techniques réalisées au cours des derniers mois ont permis d’obtenir des estimations de capital plus élevées et des possibilités d’optimisation. Cela justifie la préparation d’un rapport de préfaisabilité avec une analyse économique détaillée attendue d’ici mai 2025.
Le calendrier du projet considère que l'achèvement des tests des équipements des fournisseurs est crucial pour passer à la phase de développement suivante, visant une décision d'investissement finalisée d'ici début 2026. Des réunions récentes avec la Banque EXIM à Washington, DC ont révélé des voies de financement potentielles, améliorant les perspectives financières du projet.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de 5E Advanced Materials