sur Aareal Bank AG (isin : DE0005408116)
Aareal Bank et Advent International vont vendre Aareon à TPG pour 3,9 milliards d'euros
Aareal Bank AG et Advent International ont convenu de vendre Aareon, un fournisseur de solutions SaaS pour le secteur immobilier, à TPG et CDPQ pour environ 3,9 milliards d'euros. Cette transaction fera d'Aareon une société indépendante, avec TPG comme propriétaire majoritaire et la CDPQ comme co-investisseur minoritaire.
L’accord devrait être conclu au second semestre 2024, sous réserve des conditions et approbations habituelles. La vente se traduira par un gain significatif pour le groupe Aareal Bank, estimé à environ 2 milliards d'euros après frais liés à la transaction. La plupart des coûts, d'un montant d'environ 150 millions d'euros, seront comptabilisés au deuxième trimestre 2024.
Jochen Klösges, PDG d'Aareal Bank, s'est dit confiant dans la capacité des nouveaux propriétaires à stimuler la croissance d'Aareon. Les TPG et la CDPQ apportent des ressources et une expertise considérables qui contribueront à l'évolution future de l'entreprise. Aareal Bank poursuivra sa collaboration avec Aareon après la transaction à travers leur coentreprise, First Financial Software.
Flavio Porciani de TPG a souligné la position de leader d'Aareon dans le secteur de la gestion immobilière numérique et le besoin croissant de solutions intégrées. TPG vise à tirer parti de la plateforme d'Aareon pour améliorer la connectivité et rationaliser les opérations de gestion immobilière.
Cet accord marque un moment charnière pour Aareon alors qu'elle continue d'innover au sein de l'écosystème européen du logement, grâce au soutien de parties prenantes nouvelles et existantes.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Aareal Bank AG