BRÈVE

sur ABSCIENCES (EPA:AB)

AB Science fait le point sur le développement du masitinib dans les formes progressives de sclérose en plaques

Graphique de l'évolution du cours de l'action ABSCIENCES (EPA:AB).

AB Science SA a présenté les avancées du masitinib pour traiter les formes progressives de la sclérose en plaques lors de la conférence ECTRIMS 2024. Basé sur l'étude MAXIMS, ce développement se concentre sur les patients atteints de sclérose en plaques progressive primaire et secondairement progressive non-active.

Les résultats montrent que le masitinib réduit de manière significative la progression du handicap, avec une amélioration notable de la dextérité manuelle et une diminution des dommages neuronaux. Comparé au tolebrutinib, un autre traitement ciblant la microglie, le masitinib présente une alternative crédible avec un profil de tolérance acceptable sans augmentation des risques hépatiques ou d'infections.

Le professeur Patrick Vermersch souligne le potentiel du masitinib en tant qu'alternative sérieuse aux inhibiteurs de BTK pour les patients souffrant de sclérose en plaques progressive. Cette avancée conforte la stratégie d'AB Science de développer des traitements pour des besoins médicaux non satisfaits.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABSCIENCES