BRÈVE

sur ABSCIENCES (EPA:AB)

AB Science fait le point sur les progrès de la plateforme Masitinib

Graphique de l'évolution du cours de l'action ABSCIENCES (EPA:AB).

Le 29 janvier 2025, AB Science a présenté les dernières nouveautés concernant sa plateforme masitinib. L'accent a été mis sur ses diverses applications dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), de la sclérose en plaques (SEP) et de la maladie d'Alzheimer. Une nouvelle étude de confirmation pour la SLA, conçue avec la participation de la FDA et de l'EMA, est en cours. Les données suggèrent des bénéfices potentiels en termes de survie pour les patients atteints de SLA, certains survivant plus d'une décennie grâce au traitement au masitinib.

Dans la sclérose en plaques progressive, le mécanisme du masitinib s'est révélé prometteur pour cibler l'activité de la microglie et des mastocytes. L'efficacité du médicament semble compétitive par rapport à d'autres traitements émergents. Parallèlement, dans la maladie d'Alzheimer, le masitinib se distingue par des résultats positifs dans les cas modérés, avec un potentiel d'association avec d'autres traitements pour les stades légers.

La société souligne l'existence d'importants besoins médicaux non satisfaits dans ces domaines, en soulignant les opportunités de marché significatives que présente le masitinib. La propriété intellectuelle est garantie jusqu'aux années 2040, ce qui renforce la valeur stratégique du médicament. Fait important, AB Science négocie actuellement un moratoire sur une dette de 3,7 M€ afin de concentrer ses ressources sur de nouveaux efforts de recherche et développement.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABSCIENCES