sur ABSCIENCES (EPA:AB)
AB Science présente les avancées d'AB8939 pour la leucémie aiguë myéloïde
Le 17 décembre 2024, AB Science a révélé des avancées sur AB8939, un traitement innovant pour la leucémie aiguë myéloïde (LMA). AB8939, un déstabilisateur de microtubules, échappe à la résistance médicamenteuse et cible spécifiquement les cellules souches cancéreuses en inhibant l’ALDH. Il montre des résultats prometteurs en phase 1, sans toxicité hématologique.
Le marché potentiel pour le traitement de la LMA réfractaire ou en rechute est estimé à plus de deux milliards d’euros par an. AB8939 a démontré une efficacité chez les patients résistants aux chimiothérapies standard, notamment ceux porteurs du gène MECOM, souvent associés à un mauvais pronostic.
Des discussions sont prévues avec la FDA et l’EMA pour envisager des études cliniques supplémentaires. Les droits de propriété intellectuelle d’AB8939 sont protégés jusqu'en 2044.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABSCIENCES