BRÈVE

sur ABB Ltd (isin : CH0012221716)

ABB annonce la nomination de Morten Wierod comme nouveau PDG

Le conseil d'administration de ABB a officiellement nommé Morten Wierod en tant que prochain directeur général, prenant la relève de Björn Rosengren à compter du 1er août 2024. Morten Wierod, citoyen norvégien âgé de 52 ans, occupe actuellement le poste de président de l’activité Électrification chez ABB, une position prise en 2019 après avoir servi en tant que président de l'activité Motion. Il est chez ABB depuis 1998 et possède un Master en Ingénierie Électrique de l'Université Norvégienne de Science et Technologie.

Le président de ABB, Peter Voser, met en avant les qualifications de Wierod, soulignant son parcours exceptionnel au sein de l’entreprise et sa compréhension approfondie du modèle opérationnel décentralisé d’ABB, ainsi que son expérience considérable avec les segments de clients principaux de la société. Selon Voser, sous la direction de Wierod, ABB continuera de se concentrer sur ses priorités clés, ses objectifs financiers et de durabilité demeurant fermement en place.

Quant à son prédécesseur, Björn Rosengren, qui quittera son poste de PDG fin juillet 2024 pour prendre sa retraite à la fin de l'année, il jouera un rôle de conseiller jusqu'à la fin de 2024 pour garantir une transition en douceur. ABB lancera prochainement le processus de sélection pour trouver un successeur à Wierod dans sa position actuelle de président de l’activité Électrification.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABB Ltd