BRÈVE

sur ABB Ltd (isin : CH0012221716)

ABB réalise un record de commandes au deuxième trimestre 2025

ABB Ltd a enregistré un volume record de commandes de 9,785 milliards de dollars au deuxième trimestre 2025, soit une hausse de 16 % par rapport à l'année précédente. Son chiffre d'affaires a progressé de 8 % pour atteindre 8,9 milliards de dollars, porté par trois de ses quatre secteurs d'activité. Malgré les incertitudes géopolitiques, le PDG Morten Wierod s'est déclaré satisfait de la bonne performance globale dans les différentes régions et secteurs.

La marge d'EBITA opérationnelle s'est légèrement améliorée à 19,2 %, grâce à la robustesse des activités d'électrification et d'automatisation des procédés. En revanche, le secteur Robotique et automatisation discrète a dû faire face à des difficultés en raison de la faiblesse de la division Automatisation des machines. Le flux de trésorerie disponible a légèrement diminué, à 845 millions de dollars, en raison de la croissance du fonds de roulement net.

ABB a été reconnue comme l'une des 15 entreprises les plus durables au monde. De plus, ABB a élargi sa gamme de produits en lançant de nouvelles familles de robots et le disjoncteur à air SACE Emax 3.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABB Ltd