sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax annonce sa stratégie de traitement combiné contre la rectocolite hémorragique et ses données précliniques
Abivax SA, une société de biotechnologie en phase clinique, a fait le point sur son programme de thérapie combinée contre la rectocolite hémorragique (RCH) et a publié des données précliniques préliminaires sur la combinaison d'obefazimod et d'étrasimod dans un modèle murin de maladie inflammatoire chronique de l'intestin (MICI). Les données ont révélé que cette combinaison améliorait la protection du poids corporel et l'indice d'activité de la maladie, avec une réduction statistiquement significative des cytokines telles que le TNF-alpha, l'IL-17, l'IL-6 et l'IFN-gamma, par rapport aux traitements avec chaque médicament seul.
Le Dr David Rubin a souligné la nécessité de nouvelles thérapies combinées pour dépasser le plafond d'efficacité actuel des traitements contre les maladies inflammatoires de l'intestin. Marc de Garidel, PDG d'Abivax, a déclaré que l'objectif de la société est de développer une thérapie combinée à dose fixe pour la RCH, en ciblant la fin des années 2040. Cette thérapie devrait offrir une efficacité élevée et un profil de sécurité comparable à celui de l'obéfazimod, ce qui la positionne comme un candidat intéressant pour une combinaison avec d'autres mécanismes d'action.
Le directeur médical Fabio Cataldi a présenté les différentes étapes du programme, avec des expérimentations précliniques complémentaires prévues pour plusieurs autres mécanismes d'action. Abivax a pour objectif de sélectionner un candidat en 2025 pour le développement clinique. La société prévoit de présenter ses résultats lors d'une prochaine conférence scientifique et de fournir de nouvelles mises à jour d'ici la fin de l'année.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX