sur ABIVAX (EPA:ABVX)
Abivax présente les résultats prometteurs de l'essai ABTECT de 8 semaines
Abivax SA a dévoilé des résultats prometteurs de ses essais de phase III ABTECT d'une durée de 8 semaines. Ces essais portaient sur l'utilisation d'une dose quotidienne unique de 50 mg d'obéfazimod pour le traitement de la rectocolite hémorragique modérée à sévère. Cette dose a permis d'obtenir un taux de rémission clinique ajusté par rapport au placebo de 16,4 % à la semaine 8, satisfaisant ainsi les critères d'évaluation principaux et secondaires des études ABTECT 1 et 2.
L'étude a porté sur une population de patients complexe. Notamment, 47 % d'entre eux n'ont pas répondu aux traitements avancés précédents, dont 21 % en échec thérapeutique avec un inhibiteur de JAK. L'obéfazimod a été bien toléré aux doses de 25 mg et 50 mg, sans nouveau problème de sécurité.
Aucune infection grave ni tumeur maligne n'est apparue, malgré des effets indésirables fréquents comme des maux de tête et des nausées. Les résultats soulignent le potentiel de l'obéfazimod pour les patients atteints de maladies réfractaires. Une présentation complémentaire est prévue le 6 octobre, suivie d'une conférence téléphonique avec les investisseurs pour approfondir ces résultats.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABIVAX