sur ABO Wind AG (isin : DE0005760029)
ABO Energy et CIP collaborent sur un projet canadien d'énergie éolienne et d'hydrogène
ABO Energy GmbH & Co. KGaA a annoncé un partenariat avec Copenhagen Infrastructure Partners (CIP) pour faire avancer le projet éolien et hydrogène Toqlukuti'k à Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. ABO Energy conserve une participation de 10 % dans le projet, tandis que CIP obtient une part de 90 %. Cette collaboration vise à exploiter les ressources éoliennes exceptionnelles de la région pour produire de l'hydrogène et de l'ammoniac verts à moindre coût.
Le projet, qui pourrait accueillir cinq gigawatts de puissance éolienne terrestre, est stratégiquement conçu pour répondre à la future demande européenne en énergie verte. Toqlukuti'k détient des droits de développement exclusifs sur les terres de la Couronne désignées, soutenus par un protocole d'entente avec la Première Nation Miawpukek. Le projet prévoit de générer plus de 4 000 emplois dans la construction et 400 emplois opérationnels, ce qui stimulera considérablement l'emploi local.
Cette initiative s'appuie sur les collaborations existantes entre ABO Energy et CIP, notamment le parc éolien de Buffalo Plains en Alberta. Ce partenariat souligne leur engagement à contribuer aux ambitions de neutralité carbone du Canada, CIP mettant l'accent sur le potentiel de tarification compétitif de l'hydrogène vert et de l'ammoniac provenant des ressources éoliennes de l'Atlantique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABO Wind AG