sur ABSCIENCES (EPA:AB)
AB Science : Feu vert pour l'étude de phase 3 du masitinib dans le cancer de la prostate
AB Science a annoncé l'autorisation de la FDA et de l'EMA pour une étude de phase 3 du masitinib, ciblant le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant (mCRPC). Cette étude, nommée AB22007, utilisera le masitinib en combinaison avec le docétaxel pour les patients présentant un biomarqueur spécifique, promettant une avancée potentielle dans le traitement de mCRPC. Avec 600 patients inscrits, l'étude évaluera la survie sans progression radiographique.
Le masitinib se positionne dans le cadre d'une association avec le docétaxel, comblant un besoin médical non satisfait pour le mCRPC. Les résultats passés indiquent que le biomarqueur de la phosphatase alcaline peut prédire la réponse au traitement, marquant un potentiel thérapeutique significatif. La protection intellectuelle est assurée jusqu'en 2042 via des brevets délivrés à l'échelle européenne, avec des demandes supplémentaires en cours aux États-Unis.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABSCIENCES