sur ABSCIENCES (EPA:AB)
AB Science progresse dans l'étude sur la LAM grâce à de nouvelles autorisations européennes
AB Science SA a reçu l'autorisation réglementaire de passer à la troisième phase de son étude de phase I/II sur la molécule AB8939 en association avec le vénétoclax dans le traitement de la leucémie aiguë myéloïde (LAM) récidivante ou réfractaire. Cette nouvelle phase a été approuvée en France, en Allemagne, en Espagne et en Grèce. L'étude vise à déterminer la dose maximale tolérée d'AB8939, un médicament ciblant les microtubules et les cellules souches cancéreuses, en association avec le vénétoclax, un inhibiteur de BCL-2.
Le double mécanisme d'action de l'AB8939 offre des avantages potentiels, notamment une toxicité réduite par rapport aux chimiothérapies classiques et un effet synergique en association avec le vénétoclax. Les données précliniques suggèrent des résultats prometteurs, notamment chez les patients présentant des mutations du gène TP53 ou des caryotypes complexes. Le marché du traitement de la LAM représente un potentiel considérable, estimé à plus de 2 milliards d'euros par an.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ABSCIENCES