BRÈVE

sur ABSCIENCES (EPA:AB)

L'EMA accorde le statut de médicament orphelin à AB8939 pour le traitement de la LAM

Graphique de l'évolution du cours de l'action ABSCIENCES (EPA:AB).

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation de médicament orphelin à l'AB8939, développé par AB Science, pour le traitement de la leucémie aiguë myéloïde (LAM) dans l'UE. Cette désignation reconnaît les bénéfices potentiels significatifs du médicament pour les patients ne disposant pas de traitements existants satisfaisants.

L'AB8939 avait précédemment obtenu le statut de médicament orphelin auprès de la FDA américaine. Son efficacité est démontrée par des études précliniques chez la souris, qui montrent des avantages par rapport aux traitements actuels comme la cytarabine et le vénétoclax, notamment une efficacité sur les cellules LAM résistantes et une synergie avec les traitements standards sans effets secondaires graves.

La désignation du médicament suit les critères stricts de l'EMA, garantissant sa contribution potentielle à l'amélioration des options de traitement pour les patients atteints de LAM, en particulier ceux atteints de souches résistantes.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ABSCIENCES