sur Abu Dhabi Autonomous Week
Le programme du Sommet inaugural de l'autonomie d'Abu Dhabi est dévoilé.
Le premier Sommet sur l'autonomie d'Abu Dhabi, prévu le 10 novembre 2025, a dévoilé son programme. Organisé par le Conseil des systèmes intelligents et autonomes (SASC), ce sommet marque l'ouverture de la Semaine de l'autonomie d'Abu Dhabi. Il vise à relever les défis liés à la réglementation, à l'intégration et au déploiement à grande échelle de l'intelligence artificielle, de la robotique et de la mobilité intelligente.
Le sommet proposera des sessions consacrées à la sécurité de l'IA, à la mobilité aérienne urbaine et à l'intégration des villes intelligentes. Parmi les thèmes abordés figurent les stratégies d'investissement à l'horizon 2030/2040 et le rôle des partenariats public-privé dans l'écosystème autonome d'Abu Dhabi. Des acteurs clés du secteur, tels que Sherif Tawfik (G42) et Tony Xu Han (WeRide), participeront aux discussions.
En plus du sommet, la Semaine de l'autonomie d'Abu Dhabi accueillera des événements tels que le salon DRIFTx, la RoboCup Asie-Pacifique 2025 et la Ligue de courses autonomes d'Abu Dhabi. Ces activités témoignent de l'engagement d'Abu Dhabi en faveur du développement de la conduite autonome intelligente.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Abu Dhabi Autonomous Week