BRÈVE

sur ESTAVIS AG (isin : DE000A0KFKB3)

ACCENTRO Real Estate AG : BaFin ordonne un audit financier

Le 8 juillet 2024, ACCENTRO Real Estate AG a annoncé que l'Autorité fédérale allemande de surveillance financière (BaFin) avait ordonné un audit de la comptabilité de la société concernant l'annulation de l'acquisition de DIM Holding AG. L'audit porte sur les états financiers annuels et consolidés aux 31 décembre 2021 et 31 décembre 2022, ainsi que sur les rapports de gestion y afférents.

La décision de la BaFin reposait sur des indications suggérant d'éventuels ajustements des créances liées au remboursement du prix d'achat et aux prêts accordés à DIM Holding AG. En conséquence, les états financiers d'ACCENTRO pour ces années feront l'objet d'un audit distinct.

ACCENTRO a déclaré maintenir une communication étroite avec BaFin pour résoudre le problème à l'amiable. En réponse aux développements en cours, le nouveau directoire a procédé à une correction de valeur de 13,3 millions d'euros au 30 septembre 2023. Cela laisse une créance résiduelle de 4,4 millions d'euros résultant de la transaction DIM. Le Directoire ne prévoit pas d'inconvénients significatifs pour la société.

R. E.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ESTAVIS AG