sur ACCOR (EPA:AC)
Accor conclut l'achat de 2,77% de ses propres actions auprès de Jinjiang International
La société Accor a annoncé le rachat de 7 millions de ses propres actions, soit 2,77% de son capital, à Jinjiang International, pour un montant de 275 millions d’euros. La transaction s'est établie à un prix de 39,22 euros par action, marquant une décote de 3% par rapport au cours de clôture du 11 mars 2024. Ce rachat s'inscrit dans le programme d'Accor visant à acquérir 400 millions d’euros de ses actions en 2024.
Post-transaction, la participation de Jinjiang International dans Accor passera de 7,96% à 5,33%. De plus, cette opération inclut une clause de non-cession de 7 mois pour Jinjiang International. Elle vise à créer une valeur ajoutée pour les actionnaires d'Accor en réduisant le nombre d’actions en circulation et améliorant ainsi le bénéfice par action d'environ 1,5%.
Cette opération, approuvée à l'unanimité par le Conseil d'administration d'Accor, a été évaluée par les experts indépendants du Cabinet Ledouble comme équitable et sans impact négatif sur les équilibres financiers du groupe. Le Président-directeur général d'Accor, Sébastien Bazin, souligne la confiance dans le potentiel de croissance d'Accor et l'importance de cette transaction dans le renforcement des relations avec Jinjiang International.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ACCOR