BRÈVE

sur Accord Healthcare

Accord Healthcare lance un biosimilaire du dénosumab pour la santé osseuse

Accord Healthcare a annoncé le lancement d'Osvyrti et de Jubereq, biosimilaires respectivement de Prolia et Xgeva d'Amgen. Il s'agit de leur deuxième entrée sur le marché des biosimilaires pour la santé osseuse. Ce lancement fait suite à l'approbation de l'Agence européenne des médicaments (EMA) en septembre 2025, après l'expiration du brevet des médicaments de référence.

Ces biosimilaires sont approuvés pour le traitement de plusieurs affections osseuses, telles que l'ostéoporose et la perte osseuse induite par les traitements anticancéreux. Osvyrti est indiqué dans l'ostéoporose chez les femmes ménopausées et les hommes, ainsi que dans la perte osseuse liée à l'hormonothérapie et à la corticothérapie chez les hommes atteints d'un cancer de la prostate. Jubereq cible les atteintes osseuses chez les adultes présentant des tumeurs malignes avancées avec atteinte osseuse et des tumeurs à cellules géantes.

Le PDG d'Accord, Paul Tredwell, a souligné le potentiel des biosimilaires pour réduire les coûts des traitements et améliorer l'accès des patients aux thérapies. Ceci s'inscrit dans l'objectif d'Accord de commercialiser 20 biosimilaires d'ici 2030, afin de lutter contre le fardeau croissant de l'ostéoporose à l'échelle mondiale.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Accord Healthcare