sur Greencells Group
Acquisition du projet d'énergies renouvelables du groupe Greencells par Davidson Kempner et Nature Infrastructure Capital
Davidson Kempner Capital Management et Nature Infrastructure Capital ont acquis l'activité de développement de projets renouvelables de Greencells Group. La plateforme nouvellement créée dispose d'un portefeuille substantiel de près de 4 GW de projets solaires et de stockage sur batterie à grande échelle en Europe et en Amérique du Nord. Sur ce total, environ 800 MW sont prêts à être construits, ce qui promet une croissance significative sous la nouvelle propriété.
Andreas Hoffmann, fondateur de Greencells, continuera de diriger la plateforme. La joint-venture a pour objectif d'accélérer son expansion sur les marchés clés, en se concentrant sur la transition énergétique mondiale. La plateforme de développement de projets a considérablement élargi son champ d'action au cours des cinq dernières années, soutenue par un investissement du groupe Zahid.
Cette acquisition permet un déploiement accru des ressources pour faire passer les projets aux phases opérationnelles, améliorant ainsi l’approvisionnement en énergie propre des communautés.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Greencells Group