sur OCIM Precious Metals
Acquisition par OCIM de deux sites de production d'or au Pérou
OCIM Precious Metals a acquis les unités de production Chala One et Kori One, situées au Pérou, après la faillite d'Inca One Gold Corp. La Cour Suprême de Colombie Britannique a accordé à OCIM la pleine propriété de ces sites. Cela met fin à une période de deux ans marquée par des tentatives infructueuses de restructuration de dettes avec Inca One.
Cotée à Toronto, Inca One exploitait ces sites pour traiter le minerai aurifère et argentifère, principalement pour les mineurs artisanaux du pays. En 2023, Inca One a produit 20.000 onces d'or en utilisant seulement une fraction de sa capacité. OCIM vise à redémarrer la production en 2025.
OCIM s'engage à investir dans ces unités et à offrir des conditions compétitives pour l'achat de minerai, tout en respectant des normes strictes de chaîne d'approvisionnement responsable, alignées avec Swiss Better Gold.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de OCIM Precious Metals