BRÈVE

sur Acreage Holdings (isin : CA00489Y6001)

Acreage Holdings publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2024

Acreage Holdings, un important opérateur de culture et de vente au détail de cannabis aux États-Unis, a annoncé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2024. La société a lancé des ventes de cannabis non médical dans l'Ohio, contribuant à 38 % des revenus de l'État. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de sa stratégie d'expansion parallèlement à l'introduction de la fleur Superflux dans l'Illinois, atteignant une pénétration initiale de 44 % dans le commerce de gros.

Le troisième trimestre a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 39,6 millions de dollars, en baisse par rapport aux 56,5 millions de dollars de l'exercice précédent. Cette baisse est imputable aux contraintes de liquidité, affectant l'accès aux stocks et aux pressions concurrentielles. La marge brute s'est établie à 35 %, impactée par la compression des prix et l'augmentation des coûts des stocks.

Une perte nette de 22,2 millions de dollars a été déclarée, tandis que l'EBITDA ajusté s'élevait à 0,6 million de dollars. La stratégie financière comprend une injection de capital de 8 millions de dollars provenant d'un accord de crédit modifié, positionnant Acreage pour des opportunités futures.

À l’avenir, Acreage anticipe la finalisation de son acquisition par Canopy USA d’ici la mi-2025, promettant un alignement stratégique supplémentaire et un potentiel de croissance.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Acreage Holdings