BRÈVE

sur OLYMPIQUE LYONNAIS GROUPE (EPA:OLG)

Activité de l'exercice 2023/24 d'Olympique Lyonnais Groupe

Olympique Lyonnais Groupe annonce une augmentation de 27% des produits des activités pour l'exercice 2023/24, atteignant 368,3 millions d'euros. Les recettes événementielles ont fortement contribué à cette hausse notamment via les Grands événements.

Les droits TV et le marketing représentent 95,3 millions d'euros, en augmentation de 12%. Les partenariats et la publicité sont en baisse de 6%, résultant du classement du club en Ligue 1 et de résiliations de certains contrats.

Les produits de la marque enregistrent une croissance notable de 164%, atteignant 54,3 millions d'euros, incluant une redevance liée à la concession d'une licence de marque à OL Féminin. Les produits dérivés augmentent de 7% à 12,6 millions d'euros.

Le segment des Grands événements est également en forte progression avec des recettes de 37 millions d'euros, tirées par divers concerts et événements sportifs au Groupama Stadium. Enfin, les cessions de contrats joueurs montent à 104,7 millions d'euros, en croissance de 16%.

La stratégie de recentrage sur le football masculin, appuyée par des ventes significatives d'actifs non stratégiques, se poursuit alors que le club se qualifie pour l'Europa League 2024/2025.

R. H.

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