sur ADOCIA (EPA:ADOC)
Adocia Progresse avec AdoXLongTM et BioChaperone®
Adocia, société biopharmaceutique de Lyon, a annoncé le dépôt d'un brevet pour sa nouvelle plateforme AdoXLongTM, qui prolonge l'action des peptides pour le traitement du diabète et de l'obésité. Cette innovation permettrait de passer d'injections hebdomadaires à des injections mensuelles, améliorant ainsi la persistance thérapeutique.
Le brevet concerne initialement le semaglutide, avec des résultats prometteurs indiquant une efficacité potentielle pour une injection mensuelle. La technologie est compatible avec une variété de peptides métaboliques tels que GLP-1 et GIP.
Parallèlement, Adocia poursuit le développement de sa plateforme BioChaperone® avec deux études de faisabilité avec des sociétés pharmaceutiques anonymes. Cette plateforme vise à stabiliser et à combiner des hormones pour traiter le diabète et l'obésité, renforçant ainsi son offre thérapeutique.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADOCIA