sur NordLayer
Adoption de l'IA dans les entreprises : équilibrer l'efficacité avec les risques de cybersécurité
L’intelligence artificielle (IA) devient de plus en plus une technologie essentielle dans le paysage commercial, favorisant l’efficacité et améliorant la prise de décision. Selon l'enquête 2024 State of IT réalisée par Spiceworks, plus de la moitié des organisations (57 %) prévoient de mettre en œuvre prochainement des solutions d'IA, et un quart d'entre elles intègrent déjà l'IA dans leurs opérations.
L'expert en cybersécurité Carlos Salas de NordLayer souligne la double nature de l'adoption de l'IA dans les entreprises : son potentiel de transformation des opérations et les risques de cybersécurité qu'elle entraîne. Salas souligne l’importance d’être prêt à relever les nouveaux défis de cybersécurité à mesure que l’IA s’intègre dans davantage d’industries.
La même enquête indique une tendance positive en matière de budgétisation informatique, avec 66 % des organisations prévoyant une augmentation de leur budget informatique en 2024, en se concentrant sur la mise à niveau d'une infrastructure informatique obsolète et en répondant aux problèmes de sécurité. L'étude de NordLayer révèle en outre que les entreprises donnent la priorité aux solutions de cybersécurité et à la formation de leurs employés, une part importante de leurs budgets étant allouée aux besoins informatiques.
Salas salue l'engagement financier en faveur de la technologie et souligne la nécessité d'investir dans la cybersécurité pour protéger les technologies avancées et les données sensibles dans un contexte d'adoption croissante de l'IA. L’évolution vers l’IA nécessite une cybersécurité robuste pour naviguer en toute sécurité dans le nouvel environnement technologique.
R. P.
Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de NordLayer