BRÈVE

sur Adrenomed AG

Le Journal of Critical Care met en lumière les résultats prometteurs de l'essai AdrenOSS-2 d'AdrenoMed

Le Journal of Critical Care a publié les résultats prometteurs d'une analyse de sous-groupe de l'essai de phase II AdrenOSS-2 d'AdrenoMed AG. Cette étude porte sur l'énibarcimab, un médicament conçu pour traiter le choc septique, à l'aide d'une méthode guidée par biomarqueurs ciblant les biomarqueurs ADM et DPP3.

Les résultats de l'essai ont montré que l'énibarcimab améliorait la fonction organique et réduisait la mortalité à 28 jours. Plus précisément, le taux de mortalité était de 18 % dans le groupe sous énibarcimab, contre 26 % chez les patients sous placebo. L'énibarcimab a montré une amélioration significative du score SOFA.

Ces résultats soutiennent le développement futur du traitement, ce qui a conduit à un essai de phase IIb/III BOOST. AdrenoMed vise à valider davantage l'efficacité de l'énibarcimab et à le faire progresser vers l'autorisation de mise sur le marché, offrant ainsi l'espoir d'une amélioration du traitement du choc septique.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Adrenomed AG