sur ADVICENNE (EPA:ADVIC)
Advicenne annonce une croissance solide et des projets futurs pour 2025
En 2024, Advicenne, laboratoire pharmaceutique spécialisé, a enregistré une hausse de 9,4 % de son chiffre d'affaires, atteignant 4,9 millions d'euros. Sibnayal® a notamment progressé de plus de 130 % en Europe, atteignant 6 millions d'euros. La trésorerie d'Advicenne s'élevait à 3,2 millions d'euros à fin 2024, avec un horizon de financement jusqu'en juin 2025.
Des progrès significatifs ont été réalisés pour ADV7103 aux États-Unis pour deux pathologies, avec un dépôt d'autorisation de mise sur le marché (NDA) en dRTA prévu d'ici le troisième trimestre 2025. Advicenne vise à prolonger sa trésorerie au-delà de la mi-2025 grâce à des partenariats potentiels et des discussions avec des prêteurs.
Les dépenses d'exploitation ont diminué de plus de 15 % malgré des coûts plus élevés, les pertes nettes passant de 7,53 millions d'euros en 2023 à 6,46 millions d'euros en 2024. L'accord avec Primex Pharmaceuticals a stimulé les flux de trésorerie et réduit considérablement la consommation de trésorerie d'exploitation.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ADVICENNE