sur Affluent Medical (isin : FR0013333077)
Les efforts transformateurs d'Affluent Medical au premier semestre 2025
Au premier semestre 2025, Affluent Medical a réalisé des avancées significatives dans son portefeuille médical. L'achèvement de la phase pilote et le lancement de la phase pivot du sphincter urinaire Artus ont marqué une avancée décisive. Ce dispositif est conçu pour aider plus de 400 millions de personnes souffrant d'incontinence urinaire dans le monde. Parallèlement, Affluent a fait progresser son anneau mitral Kalios en vue d'une éventuelle commercialisation aux États-Unis, avec le soutien de la FDA et une collaboration avec Edwards Lifesciences.
Le programme de valve mitrale Epygon a également gagné en popularité, élargissant sa portée clinique en Europe. Ce dispositif, qui imite une valve mitrale naturelle, est considéré comme essentiel pour traiter l'insuffisance mitrale sévère sans recourir à des interventions chirurgicales risquées.
De plus, de nouveaux recrutements médicaux stratégiques ont été effectués, renforçant l'expertise d'Affluent alors qu'elle entre dans la phase de commercialisation. Sur le plan financier, l'entreprise a levé 5,4 millions d'euros par le biais d'obligations convertibles, prolongeant ainsi ses réserves de trésorerie jusqu'à fin 2025, témoignant de la confiance des actionnaires.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Affluent Medical