sur Affluent Medical (isin : FR0013333077)
Progrès médicaux avec le dispositif Artus pour l'incontinence urinaire
Affluent Medical a annoncé des résultats prometteurs pour son sphincter urinaire artificiel Artus, obtenant l'autorisation de mise en service de la phase pivot des essais cliniques. Cette décision fait suite aux résultats positifs de la phase pilote en matière de sécurité, où une réduction de 87 % des fuites urinaires a été observée. La prochaine phase pivot sera étendue à des centres en Espagne et en Italie.
L'étude porte sur le dispositif innovant Artus, conçu pour l'incontinence urinaire d'effort (IUE), qui touche plus de 400 millions de personnes dans le monde. La phase pilote a permis une implantation réussie chez 10 patients, tous les dispositifs étant activés après l'intervention. Artus est le premier sphincter mécanico-électronique offrant un traitement mini-invasif.
Le marché mondial des dispositifs connexes devrait atteindre 4,3 milliards de dollars d'ici 2027. Le PDG d'Affluent souligne le potentiel de l'appareil pour améliorer considérablement la qualité de vie des patients atteints d'IUE, offrant une alternative indispensable aux traitements existants.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Affluent Medical