BRÈVE

sur Affluent Medical (isin : FR0013333077)

Affluent Medical réussit la première implantation de son sphincter artificiel Artus

Le 12 mars 2024, Affluent Medical a annoncé le succès de la première implantation chez l’homme de son dispositif médical Artus, destiné au traitement de l’incontinence urinaire d’effort. L’opération, jugée mini-invasive, s’est déroulée à Prague, en République Tchèque, marquant une étape clé pour la société française de MedTech. Le patient, un homme de 68 ans souffrant d'incontinence urinaire sévère, est sorti de l’hôpital cinq jours après sans complications.

La procédure d’implantation d’Artus, qui a été activée six semaines après l'opération une fois la cicatrisation terminée, vise à répondre à un besoin médical important, touchant 400 millions de patients à travers le monde. Le sphincter artificiel Artus promet une adaptation au mode de vie des patients grâce à un contrôle par télécommande, visant à simplifier son usage et à minimiser les risques associés à son implantation.

Cette avancée est perçue comme un espoir de meilleure qualité de vie pour les personnes souffrant d'incontinence urinaire. Affluent Medical envisage de traiter dix hommes dans le cadre de son étude pilote européenne « Dry » d'ici le second semestre 2024, avant d’initier des essais chez les femmes. Cette innovation pourrait s'inscrire dans un marché des dispositifs médicaux pour le traitement de l'incontinence urinaire en pleine expansion, estimé à 4,3 milliards de dollars d'ici 2027.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Affluent Medical