sur Africa Finance Corporation (AFC)
L'Africa Finance Corporation obtient 100 millions de dollars américains de FinDev Canada
L'Africa Finance Corporation (AFC) a annoncé une transaction historique en obtenant un prêt de 100 millions de dollars américains auprès de FinDev Canada. Il s'agit de la première incursion de l'AFC sur le marché canadien et d'un partenariat majeur avec l'institution financière de développement bilatérale du Canada. Ce prêt de 10 ans vise à renforcer la base de financement de l'AFC pour soutenir des projets d'énergie renouvelable et de transport à faibles émissions de carbone en Afrique subsaharienne.
Cette facilité témoigne de la confiance des investisseurs internationaux dans la capacité de l'AFC à investir durablement dans les infrastructures africaines. L'AFC est considérée comme une plateforme de confiance, attirant des partenaires comme FinDev Canada, qui cherchent à offrir des financements impactants et respectueux du climat. Cette transaction renforce non seulement la diversité des financements de l'AFC, mais aussi la participation de l'Amérique du Nord au développement de l'Afrique.
L’AFC prévoit d’utiliser les fonds pour des financements innovants, pour relever les défis climatiques et pour promouvoir une croissance économique durable, renforçant ainsi son rôle dans le développement des infrastructures à travers le continent.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Africa Finance Corporation (AFC)