sur AFYREN (EPA:ALAFY)
AFYREN NEOXY obtient un financement durable de 10 millions d'euros pour son expansion en 2025
AFYREN, entreprise française spécialisée dans les technologies vertes, annonce un prêt de 10 millions d'euros destiné à renforcer les capacités financières de sa filiale AFYREN NEOXY. Ce financement vise à soutenir la production en continu à partir de 2025.
En 2024, AFYREN NEOXY a réalisé ses premières ventes d'acides biosourcés. Malgré l'obtention d'une production commerciale, des ajustements opérationnels continus sont nécessaires. Ces ajustements devraient assurer une production stable d'ici 2025.
La trésorerie d'AFYREN s'élève à environ 33 millions d'euros à fin 2024. Le nouveau financement, mené par BNP Paribas et d'autres banques, est essentiel pour renforcer la phase de montée en puissance d'AFYREN NEOXY.
Cette stratégie financière s'inscrit dans le cadre de l'engagement de l'entreprise en matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE), en liant les conditions de prêt à ses performances en matière de RSE. Le prêt complète les injections financières précédentes, renforçant ainsi la préparation d'AFYREN pour les projets futurs.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de AFYREN