BRÈVE

sur AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft (isin : AT000AGRANA3)

AGRANA et RAIFFEISEN NÖ-WIEN investissent 5 millions d'euros dans le fonds FOODLABS

AGRANA et Raiffeisen-Holding Niederösterreich-Wien investissent 5 millions d’euros dans le troisième fonds du gestionnaire de fonds allemand FoodLabs. Chaque entreprise apporte 2,5 millions d’euros à ce fonds, qui regroupe plus de 60 entreprises du secteur des technologies agroalimentaires.

Cet investissement permet à AGRANA et à Raiffeisen-Holding d’accéder à des start-ups dont les innovations sont pertinentes pour leurs activités commerciales. Stephan Büttner, PDG d’AGRANA, a souligné l’importance d’un accès précoce aux nouvelles technologies pour renforcer la force d’innovation et élargir le portefeuille d’entreprises.

Michael Höllerer, PDG de Raiffeisen-Holding, a souligné la nécessité d'un soutien financier aux idées entrepreneuriales et a décrit l'investissement comme une étape vers l'encouragement de l'entrepreneuriat et la promotion de solutions orientées vers l'avenir dans le segment FoodTech.

Patrick Noller, associé général de FoodLabs, a exprimé sa reconnaissance pour le soutien d'AGRANA et de Raiffeisen, soulignant leur engagement commun à tirer parti des innovations dans les technologies agricoles et alimentaires pour relever les défis actuels.

R. H.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AGRANA Beteiligungs-Aktiengesellschaft