BRÈVE

sur AGRIPOWER FRANCE SA (EPA:ALAGP)

AGRIPOWER FRANCE SA : Nouveau contrat pour une unité de méthanisation

Graphique de l'évolution du cours de l'action AGRIPOWER FRANCE SA (EPA:ALAGP).

Agripower France annonce la signature d'un contrat de 3 millions d'euros pour développer une unité de méthanisation agricole en injection biométhane dans la Sarthe. L'installation, d'une capacité d'injection de 122 Nm3/h, pourra traiter environ 10 900 tonnes d'intrants par an. Les travaux débuteront en janvier 2026 et visent une mise en service au premier trimestre 2027.

Évalué à 5,5 millions d'euros, le projet inclut un investissement de 0,8 million d'euros par Agripower Partner et des financements bancaires. Par ailleurs, un contrat additionnel de 0,3 million d'euros a été signé pour équiper une cuve à digestat existante. Ces développements témoignent de la dynamique du groupe et de sa stratégie de croissance. Emmanuel Prouteau, déjà directeur du développement commercial, est nommé Directeur Général Délégué à compter de janvier 2026.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AGRIPOWER FRANCE SA