BRÈVE

sur AGROGENERATION (EPA:ALAGR)

AgroGeneration signale des dommages à ses actifs dans le contexte du conflit en cours en Ukraine

AgroGeneration a annoncé des dommages importants à ses installations de production suite aux récentes opérations militaires en Ukraine. L'entreprise, qui opère entièrement dans la région de Kharkiv, est touchée par une augmentation des attaques de missiles, d'artillerie et de drones depuis début 2025.

Deux incidents majeurs ont été enregistrés. Le premier, en février 2025, a endommagé un entrepôt d'un complexe d'élévateurs, causant des pertes estimées entre 2,5 et 3 millions de hryvnias. Le second, en avril 2025, a été marqué par une attaque de drone qui a infligé des dommages importants au bâtiment administratif et aux infrastructures d'une des entreprises agricoles. L'ampleur exacte de ces pertes est encore en cours d'évaluation.

Alors que la ligne de front s'enfonce davantage en territoire ukrainien, les risques opérationnels pour les installations d'AgroGeneration augmentent, soulignant l'impact continu du conflit sur leurs activités. L'entreprise s'efforce activement de protéger son personnel et de maintenir sa capacité de production dans ces conditions difficiles.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AGROGENERATION