BRÈVE

sur Aifinyo AG (isin : DE000A2G8XP9)

Aifinyo AG : succès en 2023 et perspectives optimistes

B2B fintech aifinyo AG a annoncé des résultats préliminaires prometteurs pour l'année 2023, marquant une croissance significative malgré un environnement économique difficile. Avec une hausse de 8 % du volume de transactions atteignant 407 millions d'euros, et un bénéfice brut augmenté de 5 % pour s'établir à 14.6 millions d'euros, l'entreprise démontre la robustesse de son modèle d'affaires.

En 2023, les ventes basées sur l'abonnement des outils de comptabilité et de gestion de liquidité ont connu une augmentation impressionnante de 30 %, totalisant 2 millions d'euros. Malgré un chiffre d'affaires légèrement en baisse à 51.1 millions d'euros contre 53.6 millions d'euros l'année précédente, aifinyo a enregistré un EBIT proche du record de 2022 à 1.9 million d'euros.

L'année écoulée fut celle de la transition opérationnelle, notamment due à l'intégration de la filiale Billomat et le développement de l'écosystème aifinyo, enrichi d'un chatbot AI basé sur la technologie ChatGPT. Le CEO d'aifinyo, Stefan Kempf, s'est montré optimiste quant à la capacité de l'entreprise à générer une croissance à deux chiffres à l'avenir, soulignant le potentiel de marché encore inexploité.

La finalisation de l'intégration de Billomat et le lancement de sa nouvelle application marquent un pas important vers la complétion de l'offre de services de financement et de paiement de factures en 2023. Avec ces développements et l'expansion de l'écosystème aifinyo, l'entreprise se positionne avantageusement pour l'avenir.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Aifinyo AG