BRÈVE

sur AIR FRANCE-KLM (EPA:AF)

Air France-KLM émet avec succès 500 millions d'euros d'obligations hybrides

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR FRANCE-KLM (EPA:AF).

Air France-KLM a annoncé le succès de l'émission d'obligations hybrides de 500 millions d'euros, offrant un coupon annuel fixe de 5,75 % jusqu'à la première date de refixation. Ces obligations super-subordonnées à durée indéterminée sont notées BB par Fitch et B+ par S&P, ce qui leur permet d'obtenir 50 % de crédit actions auprès des deux agences. Fitch et S&P ont confirmé la notation d'émetteur à long terme d'Air France-KLM à BBB- et BB+, avec une perspective stable.

L'émission a reçu un accueil favorable du marché, avec un carnet d'ordres dépassant 1,75 milliard d'euros, soit un taux de sursouscription de 3,5 fois. Cette forte demande reflète la confiance des investisseurs dans l'orientation stratégique et la solvabilité d'Air France-KLM.

Le produit de cette émission servira à financer les besoins généraux de l'entreprise, notamment le refinancement potentiel d'instruments existants, simplifiant ainsi le bilan de la société et optimisant ses coûts de financement tout en garantissant sa flexibilité financière. Une demande d'admission aux négociations sur Euronext Paris sera effectuée.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR FRANCE-KLM