BRÈVE

sur AIR FRANCE-KLM (EPA:AF)

Air France-KLM obtient 650 millions d'euros grâce au programme EMTN

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR FRANCE-KLM (EPA:AF).

Air France-KLM a levé avec succès 650 millions d'euros d'obligations senior non garanties dans le cadre de son programme d'obligations à moyen terme en euros (EMTN). Ces obligations, à échéance de cinq ans, offrent un coupon annuel fixe de 3,875 % et un rendement de 4,033 %. Cette décision tire parti de conditions de marché favorables et permet au groupe d'allonger la durée de sa dette.

L'émission a suscité un vif intérêt, avec plus de 150 commandes, portant le carnet de commandes à plus de 3,5 milliards d'euros. Air France-KLM a ainsi pu augmenter le montant de l'émission de 500 millions à 650 millions d'euros, atteignant son spread de crédit le plus bas à ce jour. Cette forte demande témoigne de la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit et la stratégie financière de l'entreprise.

Les fonds sont destinés aux besoins généraux de l'entreprise et au remboursement de la première tranche de ses obligations liées au développement durable en mai 2026. La notation de la dette à long terme d'Air France-KLM est de BB+ chez Standard & Poor's et de BBB- chez Fitch Ratings.

R. H.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR FRANCE-KLM