BRÈVE

sur AIR FRANCE-KLM (EPA:AF)

Air France-KLM vise une participation majoritaire dans SAS

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR FRANCE-KLM (EPA:AF).

Air France-KLM a annoncé son intention d'acquérir une participation majoritaire dans la compagnie aérienne scandinave SAS. Détenant actuellement 19,9 %, Air France-KLM prévoit de porter sa participation à 60,5 % en rachetant les participations de Castlelake et Lind Invest. Cette décision fait suite au redressement réussi de SAS et aux résultats positifs de leur coopération commerciale initiée l'année dernière.

L'État danois conservant une participation de 26,4 %, l'acquisition devrait être finalisée d'ici le second semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires. En cas de succès, SAS deviendra une filiale d'Air France-KLM, permettant ainsi une intégration complète des activités.

Cet investissement s'inscrit dans la continuité des objectifs financiers d'Air France-KLM et de la confiance qu'il inspire à SAS. Cette acquisition devrait améliorer la connectivité des clients et renforcer les synergies au sein du groupe.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR FRANCE-KLM