BRÈVE

sur AIR LIQUIDE (EPA:AI)

Air Liquide investit massivement en Louisiane pour répondre à la demande industrielle

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIR LIQUIDE (EPA:AI).

Air Liquide annonce un investissement allant jusqu'à 200 millions de dollars en Louisiane. Ce financement permettra de moderniser une unité de séparation des gaz de l'air et de l'intégrer au réseau existant. De plus, l'extension de 50 km des canalisations dans le golfe du Mexique sera réalisée. Ce projet est lié au renouvellement d'un contrat à long terme avec Dow et vise à renforcer l'offre de services aux industries de la région.

Avec ce contrat, Air Liquide continuera à fournir oxygène et azote à Dow sur son site de St Charles à Taft. La fin des travaux de construction est prévue pour début 2027. Par ailleurs, l'extension des canalisations en Texas et Louisiane renforcera sa position et offrira de nouvelles opportunités de croissance.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIR LIQUIDE