sur Airbus Group N.V. (EPA:AIR)
Airbus lance la deuxième phase de son programme de rachat d'actions
Airbus SE, cotée sous le symbole AIR, a lancé la deuxième phase de son programme de rachat d'actions initialement annoncé le 9 septembre 2024. Cette initiative vise à renforcer l'actionnariat salarié et les plans de rémunération en actions. Le programme se déroulera jusqu'au 31 mars 2025 et vise un total de 4 254 000 actions, réparties en plusieurs tranches.
La première tranche a été clôturée le 4 octobre 2024, portant sur le rachat de 2 127 000 actions. La deuxième tranche vise un nombre similaire d'actions, s'étalant du 25 novembre 2024 au 24 janvier 2025. Une société d'investissement a été désignée pour exécuter le rachat de manière indépendante, dans le respect de la réglementation européenne, en veillant à ce que les conditions de marché soient favorables.
Cette stratégie s'appuie sur l'autorisation accordée lors de l'Assemblée Générale Annuelle d'Airbus du 10 avril 2024, permettant le rachat d'un maximum de 10 % du capital social émis de la société. Le programme vise à éviter la dilution des actionnaires existants.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Airbus Group N.V.