BRÈVE

sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)

AIXTRON rejoint le projet GraFunkL pour les LED UVC enrichies en graphène

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIXTRON SE (EBR:AIXA).

AIXTRON SE a rejoint le projet de recherche GraFunkL pour développer des LED UVC utilisant du graphène afin de lutter contre les agents pathogènes hospitaliers. Cette collaboration, soutenue par une subvention de 2,1 millions d'euros du ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche, inclut des partenaires tels que Protemics GmbH et ams-OSRAM International GmbH. L'intégration du graphène promet une amélioration de l'efficacité énergétique et du rendement lumineux de ces LED, sans mercure et plus adaptées à une utilisation mobile que les lampes classiques.

Le projet vise à optimiser l'application du graphène sur des plaquettes à grande échelle, facilitant ainsi la transition vers la production industrielle. Cette innovation offre des applications potentielles dans le domaine médical et au-delà, offrant des avancées dans les processus de décontamination. En améliorant l'efficacité et l'applicabilité des LED UVC, le projet favorise une diffusion et une utilisation plus larges, visant à terme à améliorer les technologies de contrôle des agents pathogènes dans le secteur médical et d'autres secteurs.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIXTRON SE