BRÈVE

sur AIXTRON SE (isin : DE000A0WMPJ6)

AIXTRON SE fournira à Nokia le système G10-AsP pour la photonique avancée

Graphique de l'évolution du cours de l'action AIXTRON SE (EBR:AIXA).

Herzogenrath, le 1er avril 2025 – AIXTRON SE a annoncé la fourniture de son système G10-AsP à Nokia. Ce système permettra la production de plaquettes de phosphure d'indium (InP) de 6 pouces, améliorant ainsi les capacités des circuits intégrés photoniques (PIC).

Les PIC jouent un rôle crucial dans les technologies modernes de communication de données, de 5G, de détection et d'IA. Le marché mondial des PIC devrait passer de 12 milliards de dollars en 2023 à 41 milliards de dollars en 2031, avec un TCAC estimé à 16 %.

Nokia reste à l'avant-garde grâce à sa technologie PIC, qui utilise l'InP haute performance pour améliorer l'évolutivité et les performances. Le système G10-AsP permettra à Nokia de produire des plaquettes plus grandes et plus uniformes, réduisant ainsi les coûts et augmentant les capacités technologiques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de AIXTRON SE