sur Alaska Energy Metals Corporation (CVE:AEMC)
Alaska Energy Metals réagit au décret présidentiel américain sur l'exploitation minière
Alaska Energy Metals Corporation (AEMC) prend acte d'un récent décret visant à accroître la production minière américaine. Publié le 20 mars 2025, ce décret ouvre des perspectives importantes pour le projet Nikolai Nickel d'AEMC en Alaska. Cette politique promet de stimuler les investissements et de simplifier les processus dans le secteur minier américain. Le président d'AEMC, Gregory Beischer, considère ce décret comme une avancée positive, s'inscrivant dans la continuité d'une directive antérieure visant à exploiter les ressources de l'Alaska.
Le décret met l'accent sur l'utilisation de la loi sur la production de défense à des fins d'investissement. Il impliquera des organismes comme la Société financière de développement international des États-Unis et la Banque d'import-export (Export-Import Bank) dans le financement de projets miniers. Le cuivre et l'or rejoignent la liste des minéraux critiques. Le projet Nikolai d'AEMC se distingue par sa ressource majeure en nickel, également riche en autres métaux critiques.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Alaska Energy Metals Corporation