sur ALCHIMIE (isin : FR0014000JX7)
Alchimie propose sa dissolution en raison de difficultés financières
Le 16 mai 2025, Alchimie a annoncé qu'elle proposerait sa dissolution lors de la prochaine assemblée générale en raison de son instabilité financière. Cette décision fait suite à une baisse de performance depuis début 2025, largement imputable à la perte d'un contrat majeur et à l'absence de nouveaux partenariats.
Malgré des efforts tels que la cession de contrats à Digital Virgo et les coûts de restructuration, les perspectives de l'entreprise restent sombres. Les négociations avec des repreneurs potentiels se poursuivent, mais leur succès est incertain. Par conséquent, Alchimie a engagé une procédure de licenciement collectif pour ses 26 salariés, avec une réunion prévue le 21 mai 2025 pour définir le plan de licenciement.
Le Conseil d'administration prévoit de soumettre une résolution de dissolution à l'Assemblée générale du 27 juin 2025. Aucun boni de liquidation n'est attendu pour les actionnaires. Alchimie utilisera ses réserves de trésorerie pour honorer ses engagements envers ses parties prenantes.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de ALCHIMIE