BRÈVE

sur ALLGEIER SE (isin : DE000A2GS633)

Allgeier SE atteint son objectif de bénéfices pour 2024 malgré les difficultés économiques

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALLGEIER SE (EBR:AEIN).

Allgeier SE a annoncé avoir atteint ses prévisions de résultats pour 2024, dans un contexte économique difficile. Les activités de l'entreprise ont été notamment affectées par les retards dans les projets de numérisation pour les clients du secteur public et la cession de sa division de services de personnel. Malgré ces obstacles, les segments non affectés ont atteint leurs objectifs, avec une performance opérationnelle totale de 457 millions d'euros, en baisse par rapport aux 496 millions d'euros de l'année précédente. L'EBITDA ajusté a atteint 55,8 millions d'euros, conformément aux prévisions antérieures.

Les activités en cours, hors cession du groupe Experts, ont enregistré une performance opérationnelle totale de 411 millions d'euros. Les retards ont entraîné un manque à gagner d'environ 25 millions d'euros. Cependant, la marge brute s'est améliorée à 36,1 %, générant un bénéfice brut de 148,4 millions d'euros. L'EBIT des activités en cours a légèrement diminué, à 28,8 millions d'euros.

Fin 2024, la dette nette d'Allgeier a légèrement augmenté, imputable aux fluctuations de trésorerie et de passifs financiers. Les capitaux propres ont atteint 194 millions d'euros, portant le ratio de fonds propres à plus de 41 %.

L'entreprise réaffirme ses prévisions pour 2025, témoignant de sa confiance malgré les difficultés passées. La publication du rapport annuel 2024 complet est prévue pour le 30 avril 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE