BRÈVE

sur ALLGEIER SE (isin : DE000A2GS633)

Allgeier SE cède son activité de services de personnel

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALLGEIER SE (EBR:AEIN).

Le 10 octobre 2024, Allgeier SE, basée à Munich, a annoncé la vente de son activité de services de personnel à emagine GmbH. L'unité, rattachée à Allgeier Experts Holding, réalise un chiffre d'affaires d'environ 52 millions d'euros. Emagine, une société de conseil en informatique, en affaires et en ingénierie, souhaite intégrer cette acquisition à son portefeuille existant pour une croissance durable. L'accord attend l'approbation des autorités antitrust et devrait être finalisé dans les semaines à venir.

Cette opération s'inscrit dans la continuité de la transformation d'Allgeier en société de logiciels et de services informatiques, initiée en 2021 après la scission de Nagarro SE. La stratégie se concentre sur la numérisation des processus d'entreprise critiques grâce à des solutions logicielles. Le capital issu de cette transaction servira à soutenir les acquisitions en cours, alignées sur les objectifs stratégiques d'Allgeier.

L'unité commerciale publique d'Allgeier, axée sur les services de personnel informatique pour l'administration publique, restera au sein du groupe, s'appuyant sur son expertise dans les solutions logicielles open source pour les agences gouvernementales.

R. P.

Copyright © 2024 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE