BRÈVE

sur ALLGEIER SE (isin : DE000A2GS633)

Allgeier SE clarifie les résultats de l'audit de la BaFin

Graphique de l'évolution du cours de l'action ALLGEIER SE (EBR:AEIN).

Munich, le 11 mars 2025 – Allgeier SE a réagi aux conclusions de l'audit de l'Autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) concernant ses comptes annuels de l'exercice 2020. L'audit a porté sur la scission de Nagarro SE, notamment sur la présentation selon les normes IFRS. L'audit n'a constaté aucun impact sur les impôts ou les liquidités de l'entreprise.

La BaFin a souligné que les bénéfices avaient été sous-estimés en raison de l'absence de déclaration individuelle d'un bénéfice de 199 millions d'euros. En outre, des divergences ont été constatées dans les amortissements des actifs liés à la scission. Ces problèmes ont été reconnus comme étant liés aux pratiques de déclaration, sans incidence sur les bénéfices réels ou les futurs états financiers d'Allgeier ou de Nagarro SE.

L'audit a également mis en évidence une sous-estimation du résultat global total de 14,478 millions d'euros en raison d'erreurs de signature. Là encore, la situation financière fondamentale reste inchangée, les corrections étant limitées aux rapports IFRS.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de ALLGEIER SE